Fauteuils design Arper

En cette période de résolutions du Nouvel An et de rénovations de la maison, vous cherchez peut-être à donner un coup de jeune à votre salon. 


Que vous souhaitiez rehausser la palette de couleurs ou injecter un peu d'originalité dans le décor, un fauteuil d'appoint de la marque Arper est exactement ce qu'il vous faut. À la fois siège d'appoint confortable et élément de décor, il constitue la pièce maîtresse parfaite. Visitez notre site pour trouver un fauteuil ainsi que d'autres mobiliers design adaptés à votre budget.

La beauté des fauteuils d'appoint réside dans le style sans engagement qu'ils offrent. Vous n'avez pas besoin de rénover toute la pièce ou de vous limiter à une palette de couleurs. Un fauteuil d'appoint a une vie propre, il apporte de la personnalité à l'espace plutôt que de se fondre dans l'environnement - d'où son nom !

Ajoutez des couches supplémentaires

Bien que beaucoup associent le mot "accent" à une couleur vive, votre fauteuil d'appoint n'a pas besoin d'être d'une couleur vive pour se démarquer. Vous pouvez plutôt utiliser une pièce d'accent chic dans la même palette de couleurs que le reste du mobilier de votre salon pour ajouter de la texture à l'espace.

Accessoiriser un fauteuil d'appoint neutre avec des jetés et des coussins, voire un tapis, est un excellent moyen d'ajouter une touche de couleur. Les textiles vous donnent l'occasion d'expérimenter des couleurs et des motifs sans vous engager dans un seul style de décoration intérieure.

Pour renforcer l'ambiance, placez le fauteuil d'appoint près d'une grande fenêtre ou d'une cheminée. Vous optimiserez ainsi la lumière qui atteint le siège, créant un coin confortable pour lire avec une tasse de thé

Dînez avec style

Ne limitez pas les fauteuils d'appoint au salon. Votre table à manger en finition naturelle serait magnifiquement complétée par quelques luxueux fauteuils en cuir. Adoptez le style laissez-faire en choisissant des fauteuils d'appoint pour toutes les places assises, ou mélangez les choses en introduisant des chaises de salle à manger avec un revêtement de même style.

Dominez la pièce

Si vous êtes séduit par l'allure élégante des fauteuils d'appoint, vous pouvez les faire passer du statut d'accessoire de décoration à celui de centre d'attention. Créez l'ambiance classique d'un salon avec les courbes et les ailes profilées d'un fauteuil à oreilles, ou choisissez un fauteuil club élégant dans une couleur d'accent pour le placer sous les projecteurs de votre salon.

Trois types de fauteuils d'appoint que nous aimons

Les fauteuils d'appoint peuvent faire partie intégrante de tout décor, grâce à la diversité des couleurs et des styles qu'ils proposent. Nous examinons ci-dessous plus en détail quelques-uns de nos préférés. Continuez à lire pour découvrir ceux qui conviennent le mieux pour créer un salon ou une chambre unique.

Le fauteuil à oreilles royal

Les côtés ailés élégants et l'assise luxueusement large confèrent à ce fauteuil d'appoint à haut dossier un look royal indéniable. Il peut être utilisé en complément de canapés plus grands pour équilibrer la pièce, ou comme une alternative élégante à un fauteuil d'amoureux pour s'installer au coin du feu.

Les ailes latérales de ce fauteuil étaient en fait conçues à l'origine comme une protection contre les courants d'air et la chaleur écrasante de la cheminée. Jouez sur l'héritage de confort du fauteuil à oreilles et placez-le près d'une source de chaleur ou de la lumière directe du soleil, afin que vous puissiez vous prélasser dans la chaleur.

Vous pouvez également essayer notre astuce pour la salle à manger.  Le fauteuil d'appoint à oreilles aura l'air d'un trône luxueux à la tête de votre table à manger, flanquée de chaises à manger dans la même palette. À la fois très confortables et grandioses, les fauteuils à oreilles transformeront les repas en une affaire d'État.

Le fauteuil club exclusif

Rappelant les clubs de gentlemen d'antan où les gens de la haute société se réunissaient pour jouer aux cartes et fumer du tabac coûteux, le fauteuil club exquis possède des sièges très profonds conçus pour de longues heures de farniente.

Doublez ce fauteuil d'appoint et placez la paire dans un coin reculé de votre salon pour créer un espace de conversation, ou placez-en un de chaque côté de votre canapé pour un look "club" bien équilibré. Le fauteuil spacieux est également parfait pour se blottir avec un livre lorsqu'il est placé à la lumière de la fenêtre de votre chambre.

À l'origine, le fauteuil club est un meuble design français dont le nom d'origine (fauteuil confortable) se traduit littéralement par "chaise confortable". Il n'est donc pas étonnant que les sièges rembourrés et profonds soient idéaux pour se détendre et peut-être même pour faire un petit somme.

La chaise pantoufle, peu encombrante

Ce fauteuil d'appoint rembourré présente un design plus fin, souvent sans bras, et tend à être beaucoup plus proche du sol que la plupart des fauteuils. Leur petite silhouette dépouillée fait des fauteuils Arper un choix si polyvalent.

Les fauteuils d'appoint Arper sont parfaits si votre maison manque d'espace. Ils peuvent être utilisés comme sièges supplémentaires dans les salles à manger, et sont parfaits associés à une table basse comme alternative à un canapé plus opulent dans votre salon. Si votre chambre à coucher manque d'espace, choisissez une chaise basse d'appoint à placer près de votre vanité ou comme accent au bout du lit.

En fait, cette chaise basse était à l'origine utilisée par les dames de l'ère victorienne comme siège pratique pour mettre et enlever leurs chaussures, d'où le nom de cette chaise d'appoint. De nos jours, les chaises à pantoufles sont toujours privilégiées par les personnes de petite taille, qui ont plus de facilité à s'installer sur le siège inférieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.